CDI

Par admin clg-rperrot-lerussey, publié le jeudi 19 novembre 2020 11:16 - Mis à jour le mardi 5 octobre 2021 10:43
CDI.png
Plus d'infos en cliquant ici ! Puis retrouvez tous les articles en cliquant sur "Blog" !

Le CDI est un lieu de travail, et de lecture. Il est géré par la documentaliste Madame Pierson.
Il est ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00 ou 17h00.

Les élèves peuvent y venir pour effectuer des recherches qui nécessitent l’utilisation de documents (dictionnaires, encyclopédies, revues, etc.), travailler sur les ordinateurs, se renseigner sur un métier ou une formation pour préparer son orientation grâce au kiosque Onisep.

Les élèves peuvent également y venir pour se détendre en lisant (romans, BD, mangas, magazines, etc.)

Le CDI est abonné à plusieurs magazines et journaux.

Chaque élève peut emprunter jusqu'à 3 documents pour 3 semaines. Il s'engage à en prendre soin et à les rapporter dans les temps. Prolonger le prêt est possible.

Tous les documents du CDI sont visibles grâce au portail E-sidoc. Chaque élève peut consulter le site en allant à  l’adresse : https://0250052w.esidoc.fr

E-sidoc est aussi accessible depuis PRONOTE. L'élève peut faire une recherche ou aller sur la page d'accueil du portail du CDI. Il peut accéder à son compte lecteur (consulter ses prêts, enregistrer ses recherches et réserver en ligne) en cliquant sur Mon compte / s'identifier.