Service Social et de Santé

Nouveau protocole : catégories de masques autorisés au collège

Par admin clg-rperrot-lerussey, publié le jeudi 25 février 2021 16:00 - Mis à jour le jeudi 25 février 2021 16:00
masque.jpg
Seuls les masques de catégorie 1 sont autorisés au collège. Les masques faits maison sont interdits depuis le 01/02/2021.

Le protocole sanitaire en vigueur à compter du 1er  février 2021 impose dans les établissements, de porter des masques chirurgicaux ou « grand public » de catégorie 1.

Ainsi les masques faits maison ne sont plus acceptés.

Il appartient aux parents de fournir des masques à leurs enfants.

Il n’y a pas de changement sur l’utilisation du masque au collège :

Les élèves doivent être en possession de 2 ou 3 masques (1 pour la matinée, changé à midi - 1 pour l’après-midi – et éventuellement 1 de secours).

Les masques supplémentaires doivent être placés dans un sac plastique hermétique. Les élèves ont un deuxième sac plastique hermétique pour y placer le masque usagé lors du changement.

Les externes doivent changer leur masque à midi. Ceux-ci doivent enlever leur masque uniquement à l’extérieur de l’enceinte du collège en le plaçant dans un sac plastique hermétique. Bien préciser à vos enfants que le masque ne doit en aucun cas être jeté sur la voie publique.

Restez assurés que malgré ces contraintes, nous mettons tout en œuvre pour offrir à vos enfants les meilleures conditions afin qu’ils réussissent leur scolarité.