CDI

Concours de unes - 4ème A - Mardi 19/03/2024

Par admin clg-rperrot-lerussey, publié le jeudi 21 mars 2024 09:18 - Mis à jour le jeudi 21 mars 2024 11:01
PXL_20240319_133103816.jpg
La semaine de la presse et des médias dans l'école est l'occasion de découvrir des journaux et magazines avec un Kiosque au CDI, de travailler sur les coulisses des médias, et sur l'information sur tous les fronts, thème de cette année.

A la Une !

Les élèves de 4ème A ont participé au concours de Unes mardi 19 mars.

Après avoir observé des journaux papier, étudié leur Une, travaillé le circuit de l'information, les élèves ont dû réaliser une Une à partir de dépêches envoyées par le CLEMI de Créteil, organisateur du concours.

Ils ont dû sélectionner les informations, les organiser et faire des dessins de presse.

Ainsi ils ont découvert les rouages d'une rédaction de journal et aiguisé leur esprit critique.

Un véritable défi pour envoyer la Une à 16h et une expérience intéressante !

Aperçu de la création des élèves, également disponible en téléchargement ci-dessous sous format pdf :