COVID 19

Modalité d'accueil des enfants des personnels prioritaires

Par admin clg-rperrot-lerussey, publié le samedi 3 avril 2021 21:48 - Mis à jour le samedi 3 avril 2021 21:48
image corona personnel.jpg
Trouvez ici les conditions et modalités d'accueil des enfants des personnels soignants et des forces de sécurité intérieure

Parents,

Le collège René Perrot met en place un dispositif exceptionnel de garde dès le mardi 6 avril et pour toute la semaine précédant les vacances de printemps anticipées, pour les élèves concernés par les points suivants.

L’accueil se fera dans le respect du protocole sanitaire en vigueur. Les groupes d’enfants sont limités à  15 au collège.

- sont exclusivement concernés les enfants de moins de 16 ans des personnels soignants et des forces de sécurité intérieure mentionnés dans la fiche jointe au présent message.

- il  s’agit d’accueillir les enfants des personnels concernés qui n’ont aucune solution de garde alternative (autre parent en télétravail, grands enfants pouvant surveiller les plus jeunes…);

- aucune autre catégorie de salariés ou de fonctionnaires n’est éligible à ce dispositif exceptionnel justifié par le maintien en état de la chaine de gestion de la crise sanitaire.

- Les parents concernés doivent se signaler dès que possible au chef d’établissement de manière à ce que l’organisation de l'accueil puisse être organisée dans les meilleures conditions.

- la restauration méridienne ne sera pas assurée.

- les enfants ne seront accueillis que sur présentation d’une attestation sur l’honneur de l’absence de toute solution de garde (modèle en PJ) et d’un justificatif attestant de l’appartenance à une catégorie prioritaire (carte professionnelle, attestation de l’employeur…). Ils devront également attester que leur enfant n’est pas symptomatique.

N'hésitez pas à nous contacter pendant les permanences téléphoniques de 9h00 à 12h00 (LMMJV) et de 14h00 à 16h00 (LMJV), au 03 81 43 82 12.

Cordialement,

Le Principal,