Demande de bourse de lycée 2023 / 2024

Par admin clg-rperrot-lerussey, publié le lundi 22 mai 2023 09:55 - Mis à jour le lundi 5 juin 2023 08:59
logo.jpg
Parents d'élèves de 3ème : veuillez trouver ci-dessous les informations concernant la nouvelle campagne de bourses de lycées pour l'année scolaire 2023-2024.

1 - Une première période de campagne de bourse ("campagne de printemps") est ouverte du 29 mai au 5 juillet 2023.

Deux modalités de dépôt de demande de bourses sont proposées :

- le dépôt d’une demande en ligne (via le téléservice) : possible uniquement pour les élèves scolarisés en collèges et lycées publics - ce mode de dépôt est à privilégier

- le dépôt d’une demande au format papier, auprès du collège de scolarisation actuel.  Les dossiers papier sont disponibles au collège.

2 - Une seconde période de campagne de bourse de lycée (campagne de rentrée) sera ouverte du jeudi 1er septembre au jeudi 19 octobre 2023 (dernier délai).

Les familles qui n’auront pas déposé de demande de bourse de lycée lors de la campagne de printemps pourront déposer une demande selon les modalités suivantes :

- dépôt d’une demande en ligne (via le téléservice) : possible uniquement pour les élèves scolarisés en collèges et lycées publics - ce mode de dépôt est à privilégier

- dépôt d’une demande au format papier, auprès du lycée de scolarisation à la rentrée

Plus d'informations dans le document ci-dessous.