Conseil de Vie Collégienne (CVC)

Engagement solidaire pour les Restos du Cœur par l’ensemble des élèves du collège avant les fêtes de Noël

Par admin clg-rperrot-lerussey, publié le lundi 9 janvier 2023 08:55 - Mis à jour le lundi 9 janvier 2023 11:24
rduc.png

La dernière journée de classe avant les vacances de Noël fut marquée par les interclasses de volley ball pour les élèves du collège et plus particulièrement, par l’engagement solidaire des élèves du conseil de vie collégienne (CVC) qui ont invité l’ensemble de leurs camarades à se mobiliser pour les restos du cœur.

Le CVC a pour vocation de favoriser le vivre ensemble au collège en incitant les élèves à être acteurs à part entière de l’organisation de la vie de l’établissement .

Pour la troisième année, les collégiens ont souhaité associer à nouveau les Restos du Cœur à leurs actions citoyennes et de faire vivre cette phrase :

«  Sans lui, ça n’existerait pas , Sans vous, ça n’existerait plus ! ».

Le droit d’entrée, de chaque collégien aux interclasses a consisté à apporter au moins un don versé ensuite au Restos du Cœur de Morteau.

Mme Edith Bournez, responsable de l’association pour l’antenne de Morteau n’a pu être présente mais elle a salué et remercié l’engagement de nos élèves en envoyant une carte de remerciements à destination de nos élèves.

Plus de 250 dons de denrées alimentaires non périssables, de produits pour bébés et de produits d’hygiène ont été ainsi récoltés au profit de l’association créée par Coluche en 1985. Un geste de partage à souligner avant les vacances de fin d’année.

Interclasses solidaires pour les élèves de  6°

Interclasses solidaires pour les élèves de  5°

Interclasses solidaires pour les élèves de  4° et 3°

Merci à vous tous, élèves, parents, communauté éducative pour votre élan solidaire.

Une belle réussite pour le collège René Perrot et les Restos du Cœur.