Voyages scolaires et sorties pédagogiques

Infos pratiques séjour d'intégration et natation à Villers-Le-Lac - 6ème

Par admin clg-rperrot-lerussey, publié le vendredi 13 octobre 2023 11:58 - Mis à jour le mardi 17 octobre 2023 09:48
thumb.jpg
Séjour du 17 au 20/10/2023

DATES ET DURÉE :

Du mardi 17 octobre 2023, rendez-vous à 8h45 au parking du Barrage du Chatelot (Le Pissoux), après avoir déposé les affaires à Évasion Tonique entre 8h10 et 8h30 (sauf sac avec pique-nique).

Groupez-vous par village pour covoiturer, si problème, prévenez le collège.

Au vendredi 20 octobre 2023 vers 16h30 au collège du Russey (possibilité de reprendre les bus scolaires)

EMPLOI DU TEMPS TYPE :

• Matinée : Par groupes, natation, travail scolaire et découverte de l'environnement
  • Après-midi : En commun, visites et activités de découverte
  • Fin d'après-midi : Par groupes, natation et travail scolaire
  • Soirée : Activités de 20h00 à 21h00
  • Coucher : 21h15

MARDI : Randonnée / natation

MERCREDI : Fromagerie / Natation / activités au centre

JEUDI : Fromagerie / Natation / Fonderie Obertino / activités au centre

VENDREDI : Natation / Moulins souterrains / activités au centre / Retour

ÉQUIPEMENT INDIVIDUEL

• Petit sac à dos avec pique-nique (dont une gourde ou bouteille d’eau réutilisable), un gouter, un cahier de brouillon et une trousse.
  • Carte d’identité et autorisation de sortie du territoire (Suisse).

Le trousseau individuel de votre enfant est à votre initiative. Il devra néanmoins comporter les éléments obligatoires suivants :

• Vie au centre : chaussons, serviette de table, nécessaire de toilette, serviette de toilette, plusieurs rechanges.
  • Natation : maillot ou slip de bain (short exclu), pour les filles maillot de bain 1 pièce préférable, bonnet de bain, serviette de bain, lunettes de natation vivement conseillées et déjà réglées, sacs plastiques.
  • Activités physiques : baskets, coupe-vent type K-way ou tenue de pluie, bonnet, gants, tenue adaptée aux activités physiques (randonnées...), environ 4 paires de chaussettes et 2 paires de chaussures.

Des chaussures de randonnée peuvent être amenées par ceux et celles qui en possèdent déjà. (Consulter la météo annoncée pour la semaine).

MATÉRIEL PÉDAGOGIQUE

• Pochette, feuilles, cahier de brouillon, calculatrice, petit carnet pour la prise de notes, trousse, crayons de couleurs, feutres, règle, compas, équerre.

RECOMMANDATIONS

• Afin de ne pas perturber exagérément le séjour, nous vous demandons de ne contacter vos enfants par téléphone qu'en cas de nécessité. Le téléphone portable est interdit. Le règlement intérieur régit le séjour à Villers-Le-Lac.

Coordonnées du centre :                            Évasion Tonique

9 rue des Vergers

25130 Villers-Le-Lac

• La nourriture sera saine et suffisante, il est donc interdit de compléter les bagages avec des chocolats, gâteaux, bonbons, etc...
  • Sensibiliser votre enfant sur l'importance du sommeil pendant le séjour et sur le respect de la vie en groupe.
  • Le règlement intérieur du collège sera en vigueur, par conséquent, tout élève perturbateur sera exclu du séjour et les parents devront venir le chercher au centre.

TRAITEMENTS MÉDICAUX

Les enfants devant suivre un traitement médical confieront à leurs professeurs, les médicaments accompagnés d'une posologie écrite.

En cas d’allergie alimentaire importante, merci de le préciser.

CONDITIONS DE COUCHAGE

Des chambres de 2 accueilleront séparément garçons et filles. Les chambrées seront composées au collège avant le départ.