Voyages scolaires et sorties pédagogiques

Séjour à Villers-Le-Lac 2023

Par admin clg-rperrot-lerussey, publié le mercredi 18 octobre 2023 19:43 - Mis à jour le lundi 23 octobre 2023 09:09
Photos du séjour dans l'article

Mardi,

Les élèves ont profité d'une météo propice à la rando et ont pu admirer nos paysages du Haut-Doubs aux couleurs d'automne.

Chacun a bien apprécié cette sortie qui était une découverte pour certains !

Puis ateliers divers l'après-midi (atelier poème), et soirée karaoké avec une ambiance survoltée !

Photos rando :

Rando dans les bassins du Doubs :

Soirée Karaoké :

Mercredi,

Les élèves ont pu découvrir les techniques de fabrication grâce à la visite de la fromagerie des majors, participé à des activités proposées par leurs enseignants (premiers groupes pour les poèmes), en plus des séances de natation.

Jeudi,

Par groupe, les élèves visitent ce matin la fromagerie des Majors (avec dégustation de différents comtés), participent à leurs séances de natation et se rendent dans l'après-midi à la fonderie de cloches Obertino à Morteau.

Comté jeune 8 mois

Comté 15 mois

Visite de la Fruitière des Majors :

Visite de la Fonderie Obertino :

La dernière nuit s'est très bien passé pour tout le monde !

Ce matin, natation une dernière fois avant le départ, puis activités en EST.

Cet après-midi, les élèves sont impatients de visiter les Moulins Souterrains !